Mot de bienvenue

Le milieu à Saint-Luc.

home-2-512L’école Saint-Luc a été construite en 1964. Il s’agit d’une école primaire de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

Elle est située à Dollard-des-Ormeaux, dans un secteur résidentiel.

L’école Saint-Luc se trouve dans un environnement splendide, propice à l’activité physique puisque la cour d’école, de grande dimension, est entourée d’un parc, d’un terrain de soccer, d’un terrain de baseball ainsi que de quelques terrains de tennis qui deviennent deux patinoires l’hiver. C’est donc dans ce contexte que les élèves sont appelés à vivre des expériences diverses sur le plan sportif.

L’école Saint-Luc dessert une clientèle provenant majoritairement d’un milieu socio-économique favorisé. L’école accueille une clientèle fortement multiethnique, où 78% des familles n’ont pas le français comme langue maternelle. Elle compte 411 élèves répartis de la maternelle à la 6e année, dont une classe de maternelle accueil.

L’équipe-école, qui travaille à la réussite des élèves, est engagée, rigoureuse et soucieuse d’un environnement propice à leur épanouissement et d’un enseignement de qualité. Le développement des compétences et des connaissances se fait dans la diversité des apprentissages et à travers une multitude de projets qui suscitent l’intérêt et la motivation chez l’élève. La valorisation de la langue française demeure un souci quotidien pour nos intervenants et nos élèves.

L’engagement des parents à travers le conseil d’établissement et dans diverses  activités est essentiel pour nous et permet d’assurer un milieu de vie animé dans lequel il fait bon évoluer.