Fonctionnement

tool-box-512Voici les règles de fonctionnement de l’école, vous les retrouverez dans l’agenda des élèves et nous vous remercions d’avance de les consulter et de les appliquer. Cliquer sur les thèmes pour obtenir le détail.

Fonctionnement général de l'école

Les élèves doivent arriver à l’école à 7h50. La ponctualité est de mise. Puisqu’il n’y a pas de surveillance avant cette heure, les élèves (à l’exception des élèves du service de garde) ne doivent pas se présenter à l’école avant 7h50.

Sachez que les élèves doivent être prêt à travailler à 8h.

Pour des raisons de contrôle des présences dans l’école, vous n’êtes pas autorisés à circuler dans l’école ou dans la cour d’école. Vous devez donc utiliser la porte principale pour vous identifier auprès de la secrétaire. Pour aller chercher votre enfant au service de garde, vous devez utiliser la porte près du gymnase.

L’élève doit porter des vêtements convenables au milieu scolaire et aux saisons (pas de tenues négligées ou extravagantes, pas de chandails échancrés ni de camisoles à bretelles étroites). L’élève retire tout ce qui couvre la tête (chapeau, casquette, capuchon et tuque) en entrant dans l’école. Deux paires de chaussures sont obligatoires pour l’école (une pour l’intérieur et une pour l’extérieur).

Voir le code de vie de l’école pour connaître tous les détails de la tenue vestimentaire.

Lorsque votre enfant ne peut venir à l’école, vous devez informer l’école en téléphonant au (514) 855-4212 poste 1 (le répondeur téléphonique sera en fonction tous les jours) ou justifier son absence par écrit dans l’agenda de l’enfant. Vous devez toujours préciser le motif de l’absence.

Contact

L’école dispose d’un support à vélo dans la cour arrière. Le port du casque est fortement recommandé.

Votre enfant doit apporter sa carte d’autobus tous les jours.

Aucun médicament ne sera donné à l’école si les conditions suivantes ne sont pas respectées : médicament dans le contenant d’origine, identifié au nom de l’enfant, posologie du médicament.

Autorisation de distribution de médicaments Formulaire

Afin d’assurer la persévérance scolaire de votre enfant, il est de votre devoir d’assurer un suivi de ses apprentissages. Ainsi, vous verrez à collaborer avec l’école en apposant les signatures aux endroits requis et dans les délais requis, afin de signifier que vous avez pris connaissance des documents, travaux, notes dans l’agenda, examens et bulletins qui lui ont été présentés. De plus, vous vous présenterez aux rencontres parents-enseignants, qu’elles soient collectives ou individuelles.

Seul un billet médical identifiant une restriction de sortie à l’extérieur autorisera l’élève à demeurer à l’intérieur pendant la récréation et ce, pour la durée indiquée sur ce certificat. Par contre, il faut que la raison soit justifiable.

Pour assurer la sécurité de tous les élèves, vous n’êtes pas autorisés à utiliser le débarcadère qui est réservé pour les autobus. La sécurité étant l’affaire de tous, vous devez vous conformer aux règles de circulation (respect de la vitesse, arrêts, sens de la circulation) dans le secteur près de l’école.

L’usage de la cour d’école est réservé aux élèves et aux membres du personnel de 7h à 18h.

Les élèves doivent toujours descendre de la voiture du côté du trottoir.

 

Il est interdit de traverser le débarcadère et ce en tout temps.

Afin de favoriser la sortie des élèves à 15h05, nous vous demandons de :

  1. Attendre votre enfant au début ou à la fin du débarcadère.
  2. Circuler uniquement sur le trottoir.
  3. Ne JAMAIS circuler entre les autobus .
  4. Une fois à l’extérieur de l’école, il est interdit aux élèves de rentrer dans l’école pour récupérer tout objet oublié.

L’école n’autorise aucune absence pour voyage durant l’année scolaire. Le personnel enseignant n’a pas la responsabilité de préparer et fournir les travaux lors de ces absences. La responsabilité incombe aux parents d’assurer la poursuite des apprentissages.